Facebook Twitter
lightlawsuit.com

Registres Corporatifs - Inspections Des Actionnaires

Posté le Peut 1, 2024 par Manuel Yoon

Vous effectuez des activités en tant que société et différents actionnaires ont lancé des fonds. Les inspections des actionnaires des dossiers des entreprises peuvent-elles se produire?

Attachement émotionnel

Avec les petites entreprises, les émotions peuvent être élevées. En règle générale, on a une excellente idée d'entreprise, mais a besoin d'investisseurs pour produire un bassin d'argent pour trouver l'entreprise. De telles situations, l'individu s'accompagne d'un attachement émotionnel à l'entreprise et pense que c'est vraiment «le leur». En fin de compte, si c'est mon bon plan, je le contrôlerai. Cette attitude compréhensible peut entraîner des problèmes.

Lorsque vous formez une entreprise et entreprenez des investisseurs, vous devez vous préparer à laisser partir votre enfant. L'entité de l'organisation est actuellement qui possède l'idée, cela signifie que tous les actionnaires ont leur mot à dire sur la façon dont les choses sont gérées. La vérité que vous étiez celle qui a développé l'idée est complètement hors de propos. Si cela semble injuste, vous voudrez peut-être considérer différentes façons d'améliorer l'argent plutôt que de vendre des actions dans l'entité.

Records d'entreprise

Une entité d'entreprise, y compris une société de responsabilité restreinte, est vraiment une "personne" distincte à des fins légales. Cette fiction légale crée un bouclier de responsabilité entre votre entreprise ainsi que vos actifs personnels. Cependant, cela nécessite que l'organisation aide à tenir des registres tels que par exemple les résolutions du conseil d'administration, les statuts, les statuts, les bilans, etc. Ces dossiers d'entreprise devraient développer un calendrier et un instantané de l'entreprise de l'organisation pour chaque exercice.

Inspections des actionnaires

Dans chaque état, les actionnaires ont le droit d'inspecter les dossiers d'une société. La portée de l'inspection dépend de ces lois de chaque État, mais couvre généralement tous les dossiers des livres d'organisation, des bilans et également des déclarations fiscales. L'actionnaire doit généralement créer une demande écrite pour commencer à voir les enregistrements 3 à 5 jours avant la date impliquée. L'avocat et le comptable de l'actionnaire peuvent également consulter les dossiers.

La plupart des gens réagissent mal aux demandes d'inspection des actionnaires. Lors de la recherche d'une demande, la plupart supposeront que l'affaire arrive et obtiendra un combat. Ceci, il va sans dire, entraîne un refus de la demande d'inspection. De tels refus émotionnels sont certainement une énorme erreur et violent les lois de pratiquement tous les États. Les actionnaires ont le bon d'inspecter les dossiers des entreprises et vous ne pouvez pas non plus refuser leur demande.

Si un actionnaire cherche à inspecter les dossiers d'entreprise, il est possible d'avoir quelques étapes. Tout d'abord, appelez l'avocat de l'organisation et obtenez des conseils. Deuxièmement, l'avocat de l'organisation peut choisir d'être présent pour s'assurer que seuls les dossiers légalement requis sont divulgués. Ce plan est fortement influencé par les lois de chaque État et implique des décisions de stratégie complexes. Quoi qu'il en soit, votre meilleure option serait de contacter immédiatement l'avocat de l'organisation et de découvrir vos alternatives.

Si vous avez de l'argent des investisseurs pour poursuivre votre idée d'organisation, vous devez comprendre que ce n'est vraiment plus "le vôtre". Jusqu'à la fin, les actionnaires ont le bon d'inspecter les dossiers de l'entreprise d'entreprise.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
lightlawsuit.com

Corporate Records - Shareholder Inspections

Posted on December 1, 2020 by Manuel Yoon

You're conducting business as a corporation and different shareholders have kicked in investment money. Can shareholder inspections of corporate records occur?

Emotional Attachment

With smaller businesses, emotions can run high. Typically, one has an excellent business idea, but need investors to produce a pool of cash to find the business going. Such situations, the individual comes with an emotional attachment to the business enterprise and thinks it really is "theirs." In the end, if it's my good plan, I will control it. This understandable attitude can result in problems.

When you form a corporation and undertake investors, you need to prepare yourself to let your child go. The organization entity is currently who owns the idea, this means all shareholders have a say in how things are run. The truth that you were one that developed the idea is completely irrelevant. If this sounds unfair, you might want to consider different ways to improve money rather than selling shares in the entity.

Corporate Records

A corporate entity, including a restricted liability company, is really a separate "person" for legal purposes. This legal fiction creates a liability shield between your business as well as your personal assets. However, this requires the organization to help keep records such as for example board resolutions, bylaws, articles of incorporation, balance sheets and so forth. These corporate records should develop a time line and snapshot of the organization business for every fiscal year.

Shareholder Inspections

In every state, shareholders have the right to inspect the records of a corporation. The scope of the inspection is dependent upon this laws of every state, but typically covers all records in the organization books, balance sheets and also taxation statements. The shareholder must typically create a written request to start to see the records 3 to 5 days before the date involved. The lawyer and accountant of the shareholder may also view the records.

Most people react badly to shareholder inspection requests. Upon finding a request, most will assume case is coming and obtain combative. This, needless to say, results in a refusal of the inspection request. Such emotional refusals certainly are a huge mistake and violate the laws of practically every state. Shareholders have the proper to inspect corporate records and you also cannot deny their request.

If a shareholder seeks to inspect corporate records, it is possible to have a few steps. First, call the organization attorney and obtain advice. Second, the organization attorney may choose to be present to ensure only the legally required records are disclosed. This plan is highly influenced by the laws of every state and involves complex strategy decisions. Regardless, your best option would be to immediately contact the organization attorney and discover your alternatives.

If you have money from investors to pursue your organization idea, you need to understand that it really is no more "yours." To the end, shareholders have the proper to inspect the records of the business enterprise.